Dès que la fonte des neiges commence, plusieurs entament la préparation de leur maison à l’arrivée du printemps. Si vous avez senti des infiltrations d’air froid durant l’hiver, que de la moisissure est apparue près de vos ouvertures ou que vous n’êtes plus capable de manœuvrer vos portes et fenêtres facilement, peut-être songerez-vous à les remplacer!
Bien sûr, il s’agit d’un achat majeur et il y a quelques éléments à considérer afin de prendre une décision éclairée. Une fois le processus d’achat enclenché, vous devrez vous rendre en magasin pour choisir vos produits. Concrètement, comment devez-vous vous préparer afin d’avoir une offre de service la plus exacte possible?
L’étape indispensable à votre démarche est la prise de mesures approximatives afin de faire une estimation des coûts. Ayez confiance, c’est facile! Procurez-vous un papier et une feuille pour prendre des notes ainsi qu’un ruban à mesurer et suivez ces étapes afin d’éviter des désagréments :
- Vous avez un plan récent fourni par un entrepreneur certifié? Nul besoin de prendre les mesures. Apportez-le en version papier ou électronique, le représentant s’y référera.
- Vous n’avez pas de plan récent? Mettez toutes les chances de votre côté et prenez les mesures vous-mêmes. Pour chaque ouverture, vous devez prendre :
- la mesure horizontale: de gauche à droite ;
- la mesure verticale: de haut en bas.
Il est possible de prendre ces mesures approximatives à l’intérieur comme à l’extérieur, mais il est primordial d’en informer le représentant qui ajustera son devis en conséquence. Un conseil pour vous simplifier la tâche : prenez-les à l’intérieur!
- Si vous optez pour la mesure intérieure: le cadre est souvent caché par une moulure, accotez donc votre ruban à mesurer à chaque extrémité du produit.
- Si vous prenez vos mesures à l’extérieur: le cadre est facilement visible ; allez-y de revêtement à revêtement.
Un autre conseil, double vérifiez toujours vos mesures. Et, assurez-vous, lorsque vous aurez pris votre décision d’achat, qu’un professionnel se rendra chez vous pour contre-vérifier vos mesures. Il peut s’agir de l’équipe d’installation du manufacturier ou de votre propre installateur.
Bien d’autres éléments sont à considérer afin de faire des choix réfléchis : le matériau, le sens d’ouverture, la couleur, la garantie, etc. Communiquez avec notre équipe, nous vous accompagnerons dans vos démarches. Inspirez-vous aussi de nos superbes réalisations!
Autres articles dans cette catégorie
- Comment comparer des soumissions de portes et fenêtres
- Les normes et les dimensions à respecter pour une fenêtre de sous-sol
- Quoi vérifier avant de faire une demande de soumission de portes et fenêtres?
- Portes et fenêtres : ces petits extras qui font la différence
- Qu’est-ce qui fait changer la facture des fenêtres?
- Comment sécuriser ses portes et fenêtres?
- Achat de portes et fenêtres : processus et prise en charge
- Bien choisir la couleur de ses fenêtres : 4 trucs et astuces
- Installation de portes et fenêtres : se préparer en 4 étapes
- Quels modèles de fenêtres dois-je choisir?
- Quel matériau dois-je choisir pour mes fenêtres?
- Quel budget devez-vous prévoir pour l’achat de portes et fenêtres?
- 6 conseils à suivre pour l’achat de vos fenêtres
- Conseils de pro : comment bien choisir les fenêtres de sa maison?