À l’occasion des 70 ans de Vaillancourt Portes et Fenêtres, voici une courte entrevue réalisée avec l’un de ses deux dirigeants, Carl Vaillancourt, pour comprendre comment l’entreprise a toujours réussi à s’adapter aux envies et aux besoins des clients et ainsi figurer parmi les 300 PME les plus importantes au Québec en 2017 (selon le magazine Les Affaires).

Quelle est la première valeur que vous a transmise votre père ?

Sans hésitation, la rigueur. Nous sommes très pointus sur la qualité des produits que nous vendons. La marque, c’est notre nom. Si le client a une mauvaise expérience avec nos produits ou nos services, cela vient nous atteindre personnellement.

Où trouvez-vous l’inspiration pour faire évoluer vos produits ?

Nous essayons d’être toujours en avant de la vague, car pour être un leader il faut amener de nouvelles choses avant qu’elles n’arrivent sur le marché. C’est d’ailleurs ce que nous avons fait avec la création d’une chambre à peinture de haute technologie dans notre usine. Nous avions pressenti que la couleur allait devenir populaire. De plus, avoir notre propre chambre à peinture nous permet de contrôler la qualité sur place et de rester en accord avec nos valeurs telles que la rigueur et le souci du détail. Aujourd’hui, trois sur quatre portes vendues sont en couleur. Nous ne regrettons pas d’avoir saisi cette occasion !

Avez-vous déjà pensé à diversifier votre offre de produits ?

Je pense que pour être très bon dans un domaine il faut se spécialiser. Nos clients ont la chance d’avoir un choix étendu d’options dans chaque modèle de produit. Par exemple, nous vendons des fenêtres à battants de différentes profondeurs et différentes dimensions, avec toutes les options possibles. Cette variété est assez rare et c’est ce qui nous distingue aussi de nos compétiteurs. Cette année, nous prévoyons d’élargir encore notre gamme de produits. Pour nous, c’est important de pouvoir répondre à toutes les envies de nos clients.

La transparence fait aussi partie de vos valeurs. Vous n’hésitez pas ouvrir les portes de votre usine et montrer l’envers du décor à vos clients.

Oui, la transparence figure dans notre slogan et sur les murs de notre usine. Nous accueillons volontiers les clients qui veulent découvrir nos procédures et mécaniques sur le site de fabrication, et nous nous assurons qu’ils soient bien informés.

Des projets de développement en cours ?

Oui, nous prévoyons l’ouverture d’un nouveau détaillant en Ontario. Nous sommes très heureux de nous implanter dans cette région. Pour l’instant, il est seulement question de commercialiser nos produits. Il faut savoir que nos produits au Québec sont plus massifs, plus lourds, et donc de plus grande qualité. Nous nous positionnerons alors sur les produits hauts de gamme.

Vous envisagez de rénover vos portes et fenêtres ? Venez visiter notre entreprise, nos experts se feront un plaisir de vous présenter notre gamme de produits et de répondre à toutes vos questions.

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